Edito

JPEG - 133.9 kb

Vacances en famille ou week-ends entre amis, louez en Deux-Sèvres en toute confiance: chambres d’hôtes, gîtes, chalets, appartements et studios labellisés CLÉVACANCES. A la campagne ou en ville, à la nuitée, au week-end ou à la semaine. A chacun son CLÉVACANCES Deux-Sèvres.

Le département des Deux-Sèvres se divise en 6 Pays de marais, de plaines et de vallons. La nature vous accueille, vous y ferez des découvertes étonnantes, sans parler de la gastronomie et des produits de nos terroirs: chez nous vous serez bien, tout simplement.

TOURISME en DEUX-SEVRES :

- le Marais Poitevin, ses canaux, ses hautes futaies de peupliers, ses légendes et son histoire

- la bonne ville de Niort, son fier donjon, ses halles aux marchés colorés qui vous offre les productions locales de légumes, fruits, viandes et fromages

- le pays de Gâtine, ses châteaux-fort et la douceur du parc de mouton village

- le bocage Bressuirais, terre d’élevage raisonné où patrimoine historique et paysages s’unissent pour le plaisir des yeux. Nos chemins vous invitent à la promenade ...

- le Haut Val de Sèvre où vous vivrez sous le signe de l’eau et de la verdure. L’histoire n’est jamais loin, au détour des châteaux et des églises romanes.

- Le Pays Mellois où l’on trouve les monuments pré-historiques que nous ont laissé les hommes du néolithique. Dans les mines d’argent que vous pourrez visiter, les rois francs ont extrait le métal précieux des monnaies royales. Le Moyen-Age a construit ici de nombreuses églises romanes et des villages anciens aux ruelles souvent animées par des fêtes locales.

- Le Pays Thouarsais, situé au nord du département, aux confins du Poitou, de la Touraine et de l’Anjou, à proximité du Futuroscope pour un plongeon dans l’avenir et du Puy du Fou pour une immersion dans le passé du bocage vendéen.

Retrouvez toutes nos offres d’hébergement dans les rubriques chambres d’hôtes et gîtes. Chaque mois, découvrez les « Coups de Cœur » de CLÉVACANCES Deux-Sèvres.